DIY : Une couronne de Noël





Dernière ligne droite avant les fêtes. 
Pour finir cette année 2019, voici un DIY simple que j'ai réalisé.
Une jolie couronne de Noël, pour une porte, ou comme moi en décoration murale. 

Matériel : 
-Un cercle en fer (j'ai utilisé un cintre)
-Des branches de sapin
Des branches d'eucalyptus
-De la ficelle
-Des fleurs séchées (facultatif)



J'ai choisi de faire ma couronne avec des branches de sapin, pour rester dans la tradition de Noël, mais vous pouvez réaliser ce DIY avec toutes sortes de feuillage. 




Dans un premier temps, je commence par réaliser plusieurs petits "bouquets" que je noue bien avec de la ficelle (ou fil de fer). Je mélange les espèces et réalise des bouquets de différentes tailles pour donner plus de volume à ma couronne.




Une fois mes "bouquets" réalisés, je les noue a mon support (ici le cintre).
Attention, veillez à bien fixer les 2 extrémités des bouquets, (voir même à mettre un petit point de colle pour éviter que ceux-ci "tournent" sur le support)



Je répète l'opération pour recouvrir entièrement mon support.










En manque d'idées ?  
Voici quelques inspirations trouvées sur Pinterest.

Couronnes de Noël lumineuse. Couronnes de Noël moderne ou naturelles avec des branches de sapin. Couronne de Noël DIY, couronnes nature, tendance déco de Noël 2019 et tuto pour réaliser de magnifique couronne de Noël. Christmas wreaths inspirations and DIY, grener branch wreaths #Christmasdiy #wreathsDIY #couronnesdenoel #couronnediy #inspirationsdenoel #decodenoel #tendances2019 #noel2019 #inspirationlilosquare #rusticwreath #couronnenoeltuto #diy
On joue sur la légèreté avec cette couronne de Noël.


Wonderful Totally Free modern Wreath Thoughts You will find consequently lots of things to preoccupy build lovers from Yuletide although surely ma #Free #modern #Thoughts #Totally #Wonderful #Wreath
#noel #sapin #fete #bougie #cadeaux #decoration #diy #christmas #xmas #xmastree #party #candle #gift #deco
Cette couronne de Noël, mixe tradition et modernité.

Une couronne de Noel moderne, et un tuto facile à réaliser soi-même
Les couronnes de Noël s'accumulent et ne sont plus circulaires.

A très vite pour un nouvel article.
Seynabou

Aucun commentaire