Inspiration : Aménager son bureau






Qui dit rentrée (scolaire), dit nouvelle organisation et nouveaux objectifs (du moins pour ma part).

Je commence à trouver un bon rythme entre le travail (cela me permet d'avoir un revenu fixe tous les mois), le début de mon entreprise de décoration d'intérieur, SaDécoration.
Je suis d'ailleurs en train de finaliser le site, et je dois dire que je ne suis pas peu fière de l'avoir fais seule. Mais vous pouvez également retrouver les prestations et tarifs ici

Pour la création de mon entreprise, j'ai choisi le statut d'auto-entrepreneur. 
C'était pour moi une évidence, je peux ainsi juger de la fiabilité de mon projet sans investissement conséquent. Je n'ai pas de "local", je travaille donc de chez moi, j'ai donc aménagé un espace bureau dans mon dressing. 

Il était pour moi important, d'accorder une pièce à mon bureau (étant donné que je travaille à domicile). Je ne voulais pas "juste" mettre un bureau avec mon ordi dans mon salon. 

Je l'ai imaginé ce bureau, et "construit" en fonction de mes besoins. 

Etant décoratrice d'intérieur, je dessine beaucoup, il fallait donc que je soit proche d'une fenêtre, ou alors à l'endroit le plus lumineux de la pièce.

En ce qui concerne les rangements, j'ai privilégié un caisson à tiroir de chez Ikea, je le trouve très pratique car il complète parfaitement le tréteau. Il y a 5 tiroirs, plus ou moins grands. J'ai également une desserte, très pratique pour y ranger tous mon matériel (aquarelle, travaux manuels...)

Pour le plateau j'ai tout simplement acheté 2 planches à Leroy Merlin (moins de 10€), je les ai blanchies, puis vernies. J'ai bien sur quelques plantes sur mon bureau (en grande fan de plantes vertes que je suis!!) elles apportent une touche de couleur (mon bureau étant essentiellement "neutre")

Je le répète, il est important de faire de son bureau un espace dans lequel vous vous sentez bien, surtout lorsqu'on travaille chez soi, la productivité et motivation en sont que meilleures.
Personnellement ma décoration à déjà changé 2 fois depuis que je travaille à domicile.


Voici quelques inspirations trouvées sur Pinterest pour aménager au mieux votre bureau.










Et voici mon bureau 






































Aucun commentaire